La conférence téléphonique

sdaraiche Services Laisser un commentaire

salle de conférence

Avec l’arrivée des systèmes de visioconférences, on oublie parfois que la conférence téléphonique, ou l'appel conférence, existe depuis plusieurs années, et elle passait par des consoles téléphoniques. Ces dernières sont pourtant d’excellents outils à implanter dans vos méthodes de travail régulières. Et en plus d’être simple à utiliser, c’est relativement peu coûteux !

En quoi consiste la conférence téléphonique ?

La conférence téléphonique est l’une des nombreuses options possibles sur votre téléphonie IP. Elle vous permet, entre autres, de rejoindre une même conversation afin de procéder à une réunion d’équipe par exemple. Bien que la majorité des gens connaissent les appels à trois, on peut accueillir beaucoup plus de personnes dans une conférence téléphonique standard. Particulièrement utiles quand nous devons être à distance les un des autres, elles offrent d’assurer un contact avec votre équipe, et de s’assurer d’une communication complète et uniforme pour tout le monde. Il suffit d’avoir un appareil sous la main et le numéro à utiliser pour la conférence téléphonique. Il s’agit d’une solution parfaite si vous avez des gens qui sont moins à l’aise avec les technologies actuelles telle que Zoom ou Skype !

Les avantages des appels conférences

Aucun téléchargement n’est requis pour recourir à cet outil. Il suffit d’appeler à un numéro !

Aucune limite de temps*. Que votre conférence ait une durée de cinq minutes, ou de quatre heures, vous ne serez pas interrompu. Vous utilisez le temps qui vous est nécessaire, tout simplement.

Coût faible. La plupart des fournisseurs de téléphonie fournissent l’option de conférence téléphonique avec un supplément à votre facture mensuelle.

Modulable. L’hôte (la personne qui gère l’appel) peut permettre aux participants de prendre la parole, ou à l’inverse, les autoriser uniquement à écouter.

Économie. Le fait d’arrêter son choix pour une téléconférence au lieu d’une réunion dans un lieu physique engendre des économies intéressantes pour les entreprises : il n’y a pas de frais de subsistance à offrir aux employés ni de déplacement.

*Certains fournisseurs peuvent limiter la durée de l'appel..

Comment fonctionnent les conférences téléphoniques ?

Il y a différentes façons de profiter des conférences. Certains utiliseront simplement les appareils téléphoniques tels que les cellulaires, d’autres s’équiperont avec du matériel plus spécifique. Il faut évaluer vos besoins. Si vous envisagez de déployer les conférences de façon plus assidues, il peut être intéressant de regarder pour un matériel spécialisé de type pieuvre. Il convient particulièrement aux salles de réunion.

De manière générale (cela peut varier selon vos fournisseurs), il faut appeler à un numéro prédéfini, et suivre les directives nommées par la réceptionniste. Il peut être nécessaire d’avoir obtenu, au préalable, un code PIN afin d’avoir accès à la salle virtuelle.

Comme chaque fournisseur est différent, il vous faut vérifier auprès de votre fournisseur actuel les différentes limites possibles : nombre de participants, durée de l’appel, etc.

Tous les clients de notre Téléphonie Affaires ont accès à cette option supplémentaire. De notre côté, nous n’instaurons pas de restrictions sur le temps d’appel ni sur le nombre de participants. De plus, nos clients profitent d’un service personnalisé, avec des tarifs avantageux à l’année ! Pour en savoir plus sur notre Téléphonie Affaires, consultez la page dédiée à ce service en cliquant juste ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *