DCV Électronique devient DCV Télécom !

sdaraiche DCV Laisser un commentaire

Nouvelle identité

Les débuts de DCV Électronique remontent en décembre 2016. À l’époque, le nom a été parfaitement choisi. Direct chez vous Électronique. À ce moment-là, nous avions comme projet la vente d’articles électroniques sur le web. Nous voulions devenir les Amazon locaux. Nous étions un intermédiaire parmi tant d’autres entre les fournisseurs de masse et les consommateurs. Nous voulions que les gens pensent à nous lorsqu’ils voudraient acheter des chargeurs de téléphone, des ordinateurs portables, des tablettes, des supports muraux et tous les autres gadgets reliés à cet univers-là.

Un tournant décisif vers la télécommunication.

Rapidement, notre offre de service s’est plutôt tournée vers les télécommunications. Installations d’équipement téléphonique, d’internet et de télévision, installations d’antennes, GPS… C’était un alignement qui avait tout de naturel : le fondateur de l’entreprise, Dave Sirois, est diplômé en Installation et en réparation d’Équipement de Télécommunications. Il œuvre dans le domaine depuis 2010. Tous nos employés sont également des techniciens diplômés.

Fort de plusieurs années de service à son actif, il avait travaillé en câblodistribution, en radiocommunication, ainsi qu’en fibre. Il avait donc plusieurs expériences pertinentes, lui procurant un arc de compétences diversifiées.

Loin de suffire à la demande, nous avons franchi l’étape de devenir employeur à peine six mois après le lancement officiel de l’entreprise. En juin 2020, soit trois ans après notre première embauche, nous comptons 5 techniciens et une adjointe administrative.

Sous le signe d’une constante évolution

Nous nous sommes spécialisés, à l’affût des besoins de notre équipe. Deux de nos techniciens ont reçu une formation sur mesure en hydraulique : formation fort utile pour l’installation des modules GPS et des dispositifs de bennes levées dans ces camions ayant une part de mécanique hydraulique. Et nous planifions d’autres formations dans les prochains mois, dans un souci de toujours offrir le meilleur à nos clients.

Nous avons, au cours des mois, bonifié notre offre de service, si bien qu’en ce moment, nous proposons huit services, tous reliés à la télécommunication : téléphonie IP, wi-fi gérés, ponts réseaux, radios PoC, GPS, dispositifs de sécurité pour bennes levées, logbooks électroniques, câblage réseau et finalement, l’internet haute vitesse par Xplornet.

Notre image ne cesse d’évoluer et elle s’est consolidée lors de la dernière année. Nos valeurs et notre mission se sont clarifiées. Notre slogan s’est simplifié et s’est renforcé. Nous nous positionnons davantage pour ce que nous sommes : des spécialistes des télécommunications. Notre équipe cumule tout de même plus de 15 ans d’expérience.

Un constat empreint d’évidence

Toutes ces réflexions et cette évolution nous ont amenés à ce constat : le nom DCV Électronique ne nous représente plus. L’électronique est loin derrière nous, quoiqu’il s’agisse d’un domaine très près de celui où nous sommes aujourd’hui.

DCV Télécom est l’aboutissement de tout le chemin parcouru depuis 2016. C’est ce qui nous définit le mieux. En allant directement chez vous, nous devenons les complices de vos télécommunications.

Et même si notre nom change, soyez assurés que vous aurez toujours accès au même bon service empreint de nos valeurs fortes : la famille, le service régional, le professionnalisme. Que chaque personne qui appelle chez nous sera servie rapidement, efficacement, et surtout, avec tout le respect qu’elle mérite ! Que vos besoins seront toujours le point central de chacune de nos interventions !

DCV Télécom est pour nous l’occasion de se positionner parmi nos compétiteurs en faisant ce que nous faisons le mieux : optimiser vos télécommunications.

Nous sommes impatients de travailler avec vous sous notre nouvelle identité. À bientôt !

Les complices de vos télécommunications.

Pour en savoir plus sur notre équipe, visitez notre page À propos !

Image

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *