DCV Télécom a maintenant 5 ans !

sdaraiche Non classé Laisser un commentaire

Image

À l’occasion de notre 5e anniversaire, nous avons eu envie de souligner nos principales réalisations et de vous donner un avant-goût des projets à venir chez DCV.

Suivez-nous dans notre parcours, de notre lancée dans le monde des télécommunications à la croissance de notre entreprise au Bas-Saint-Laurent!

La naissance du projet

DCV Électronique a été lancé au courant de l’été 2016 sous le nom de Direct Chez Vous (DCV). À l’origine, le projet était simple : nous voulions être une boutique Web en ligne qui servirait d’intermédiaire entre le consommateur et les fournisseurs de services. Rapidement, le projet s’est transformé pour migrer vers sa vocation actuelle : les télécommunications.

Agissant d’abord à titre de sous-traitants pour Cogeco, puis pour Xplornet, nous avons procédé à notre première embauche en mai 2017. Notre mission d’aider le plus de gens possible à se « brancher » sur le monde était lancée!

 

Diversification de l'entreprise et nouveaux défis

Toujours à l’affût des nouveautés et fort de son expérience diversifiée, Dave, notre fondateur, a rapidement ajouté des cordes à notre arc en offrant la télémétrie, s’adressant principalement aux entrepreneurs œuvrant en déneigement. En collaboration avec Technologies CDWares, nous avons également permis aux entrepreneurs de l’Est-du-Québec d’obtenir des GPS certifiés pour le ministère du Transport, ainsi que des dispositifs de sécurité pour les bennes-levées.

En 2019, à la recherche d’un nouveau défi, nous avons voulu lancer le service de téléphonie de DCV avec un argument de poids : nos forfaits sans contrat. Des économies allant jusqu’à 70 % chaque mois et un service direct entre les clients et l’entreprise. Pas d’heures d’attente interminable. Des interventions rapides et efficaces. Voilà notre promesse à nos futurs clients.

Une nouvelle identité pour DCV

C’est en 2020 que DCV Électronique est devenu DCV Télécom. Ce changement d’identité est venu mettre de l’avant notre expertise et nos services. Avec un nouveau logo, un nouveau nom et une refonte en profondeur de notre site Web, nous avons tout mis en œuvre pour que le courant passe encore davantage avec nos clients.

Ce fut aussi l’occasion de redéfinir nos valeurs. La proximité avec notre clientèle, l’encouragement de l’économie locale, le soutien aux employés et la conciliation travail-famille sont des aspects extrêmement importants pour nous, en tant qu’entreprise en région. Notre rêve de nous positionner comme chef de file dans le domaine des télécommunications ne peut se réaliser qu’en misant sur ce qui nous distingue : notre grande disponibilité, la qualité de nos services et notre approche personnalisée axée sur nos clients et leurs besoins.

Nos résolutions pour l'avenir

La largeur de bande passante, quant à elle, influence la vitesse de téléchargement des données, que ce soit visuel ou sonore. L’immersion dans les réalités virtuelles sera encore plus grande, encore plus réaliste. La qualité des images et des sons sera augmentée. L’efficacité du wifi sera décuplée et nous nous préoccuperons moins de la demande élevée. Ces débits augmentés permettront notamment à répondre à une demande accrue des données avec l’arrivée des téléphones intelligents et les objets fonctionnant avec le wifi.

À la lumière de tout ce chemin parcouru, les prochaines années s’annoncent positives pour notre entreprise, tant sur le plan de la croissance que sur celui du développement de nos services.

En se souhaitant tout autant de beaux défis! Au plaisir de vous aider « direct chez vous »!

Sophia Daraîche & Dave Sirois,

DCV Télécom, complices de vos télécommunications depuis 2016

Nous tenons également à souligner la participation formidable de Marise Bellefeuille, rédactrice pour REmédia.tech, et bloggeuse pour La Griffonneuse.

Marise a su mettre de la musique sur les mots que nous avions en tête. Les 5 ans de l'entreprise représente une fierté pour nous, un cap important dans notre cheminement. Elle a su capter toute l'essence de DCV, les émotions que nous avions, et créer une mélodie sur des airs de fête. Merci pour ce magnifique texte.

Image

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *