Choisir son forfait… Et son fournisseur internet

sdaraiche Trucs et astuces Laisser un commentaire

Dans un monde de plus en plus branché à Internet, une foule de fournisseurs de services sont accessibles, à quelques clics seulement de vos foyers.

En 2017, 89 % des ménages canadiens ont un abonnement à internet.

Rapports de surveillance des télécommunications 2019

Quand vient le temps de choisir son fournisseur internet, les gens optent souvent pour le confort et la sécurité qu’offrent les entreprises plus connues, ces entreprises qui bombardent les consommateurs de publicité et de promotions. Télévision, radio, publipostage, pub web, ces compagnies mettent le paquet pour attirer les clients et les fidéliser.

Image

Les agents du service à la clientèle s’empressent de vendre aux consommateurs des forfaits qui ne sont pas toujours adaptés aux besoins des clients potentiels. Parfois parce que le client lui-même ne sait pas trop sa consommation habituelle, parfois parce que l’agent veut simplement proposer les plus gros forfaits, qui rapportent davantage mensuellement à l’entreprise.

Êtes-vous attaché à votre fournisseur internet actuel ?

Sachez que tous les contrats peuvent être arrêtés, mais la rupture d’entente peut engendrer des frais. Il faudra voir votre engagement actuel pour le savoir. Nous vous suggérons fortement d’évaluer votre forfait internet existant et de vous questionner s’il convient réellement à vos besoins.

Évaluer les besoins

Il faut tout d’abord évaluer les besoins de votre maison : jeux vidéos, Netflix, Facebook, courriels… Que faites-vous sur internet ? Êtes-vous seul à la maison, ou avez-vous des enfants ? PlanHub a conçu un petit outil simple vous permettant de mesurer les exigences de votre maisonnée. Faites le test en cliquant ici.

Envisager de changer votre fournisseur internet actuel

Les grandes entreprises ont le monopole des télécommunications. En effet, la plupart des consommateurs vont d’emblée prendre leur service auprès de ces importants joueurs, pour la sécurité et les émotions suscitées par ces noms.

Les avantages des petits fournisseurs internet

La fiabilité du système est la même. En fait, les petits fournisseurs passent par l’infrastructure des meneurs, et sont donc tout aussi fiables que ces derniers. En optant pour cette solution, les petits fournisseurs économisent sur les frais de mise sur pied et d’entretien de l’infrastructure.

Tarifs moindres. Payez moins, obtenez plus ! Puisque les frais engendrés pour vous offrir le service sont plus faibles, il est fort à parier que vous paierez moins pour le même service, ou même, pour plus de bande passante ! Vous économiserez donc plusieurs centaines de dollars annuellement en optant pour une entreprise plus petite.

La proximité. Une petite société peut offrir un service à la clientèle plus personnalisé, plus proche de vous, et plus proactif. Pour ce point, il faudra téléphoner et poser des questions. Les agents sont souvent un révélateur de la manière dont l’entreprise traite ses clients.

Il existe actuellement plus de 400 fournisseurs internet. Ne vous limitez pas aux plus connus. Vous pourriez être grandement surpris de la qualité des petits joueurs. Faites une recherche dans votre région, il y aura assurément  un revendeur de service à proximité de chez vous. Vous pourrez ainsi encourager l’économie locale et profitez de jolies économies mensuelles !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *