DCV Telecom
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La plateforme 3CX pour nos clients

04.23.2024 10:32 AM Par Sophia

Article paru le 12 février 2024.

DCV Télécom est partenaire Bronze.

Qu'est-ce que la plateforme 3CX ?

Tout d’abord, 3CX est une plateforme de communication unifiée qui permet aux entreprises de gérer efficacement leurs communications externes et internes. Pour faire simple, on parle d’un système téléphonique sur IP (VoIP) avancé qui combine différentes méthodes de communication (voix, vidéo, messagerie instantanée, etc). 


C’est un système téléphonique moderne, qui remplace les lignes traditionnelles en utilisant Internet. Puisque 3CX intègre différents modes de communication, cela permet aux utilisateurs de communiquer plus efficacement d’un mode de communication à un autre. S’adaptant à toutes les types d’entreprises, de toutes les tailles, 3CX offre une gestion simplifiée à ses utilisateurs. 


Les revendeurs peuvent offrir la plateforme à leur propre client. Bien que les utilisateurs peuvent eux-mêmes se procurer un numéro de téléphone auprès de 3CX, la passation par un tiers offre de nombreux avantages. L’un de ces derniers est sans contredit le support. 


Il existe actuellement 5 types de partenaires, soit le bronze, le argent, le or, le platinium et le titanium. Chaque niveau offre différents avantages, et nécessite un certain rendement

Un accès privilégié à une solution de communication avancée.

La plateforme 3CX offre de nombreuses fonctionnalités, telles que la voix sur IP, la messagerie instantanée, la vidéoconférence, le routage intelligent des appels, la boîte vocale et plus encore. Tout cela permet à nos clients de gérer tous leurs besoins via une seule et même plateforme, par eux-mêmes. Et pour nos clients moins techno, nous pouvons toujours gérer l’interface en cas de besoin.

Un accès à l'évolutivité et à la flexibilité.

La solution 3CX est conçue pour s’adapter aux besoins de votre entreprise. Et on ne sait, une entreprise ça peut vite évoluer ! Elle s’adapte à tous les types d’entreprises, que ce soit une très petite ou une moyenne entreprise, un entrepreneur seul (solopreneur), ou encore, une grande entreprise qui comporte des centaines d’employés. En tant que fournisseur, nous pouvons vous accompagner dans chaque étape afin de s’assurer que votre service soit conforme à ce dont vous avez réellement besoin. 

Un accès à des économies mensuelles alléchantes.

La majorité des plateformes de téléphonie hébergée offre des économies intéressantes comparativement aux lignes standards. Selon les services choisis, on peut réaliser des économies allant de 30 à 70 % de rabais, et ce, chaque mois ! Comment est-ce possible ? Grâce aux fonctionnalités avancées et intégrées, on peut laisser tomber les options telles que les lignes en cascade, les frais supplémentaires pour les réceptionnistes automatisés, les directeurs d’appels, etc. 

Un accès à une gestion plus simple.

Du côté de 3CX, la plateforme est reconnue pour sa facilité de gestion. En tant que partenaire, nous pouvons vous aider à déployer et à gérer votre système en toute simplicité. La convivialité de l’interface d'administration vous permet de gérer facilement les différents utilisateurs, les extensions, les règles d’appels et d’autres paramètres sans avoir besoin de compétences techniques avancées. 

Un accès à un support technique dédié

En tant que partenaire bronze, nous avons accès à un service technique plus rapidement qu’un utilisateur individuel. Cela nous permet d’intervenir rapidement et de résoudre tout problème technique éventuel plus efficacement. Votre problématique sera donc prise en charge plus rapidement. De plus, nos techniciens ont des connaissances élevées, et peuvent donc, avant même de faire une demande au soutien technique, régler ou écarter des hypothèses. De plus, nos techniciens ont réussi une formation avancée sur le support technique de 3CX. 

Sophia