Le service E911 et ses responsabilités

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Le service E911 et ses responsabilités

L’acronyme E-9-1-1 signifie tout simplement 9-1-1 évolué (Evolutive 911) Cette technologie a été déployée en lien avec l’arrivée de la téléphonie hébergée. Avec le service e-9-1-1, l’appel est acheminé vers le centre de sécurité publique du secteur où votre adresse est provisionnée, et ce par un fournisseur tierce. Qu’est-ce que ça implique ?  Il n’est pas exclu que votre appel soit acheminé ailleurs que vers le service 9-1-1 régulier. Mais soyez rassuré, peu importe qui prendra votre appel, l’opérateur sera relié à un centre d’appel reconnu. C’est également pour cette raison que la personne validera certaines informations comme votre nom, l’adresse et le numéro de téléphone afin de rapidement rediriger les services appropriés au bon endroit. 

Les responsabilités d'un fournisseur de téléphonie hébergée

Être fournisseur de services de téléphonie hébergée vient avec des responsabilités. Et malheureusement, certaines de ces applications de téléphonie trouvées à faible prix sur le Web n’en tiennent pas rigueur, et ce, parfois aux frais des clients. Chez DCV Télécom, nous avons pris l'initiative de connecter au moins un des numéros de téléphone de chacun de nos clients aux services d’urgence. Nous l’ajoutons d’office à tous nos clients afin de vous simplifier la tâche. La seule chose que vous devrez faire avec nous, c’est nous fournir l’adresse au départ de la mise en place du service, et les changements d’adresse, s’il y a lieu.

Il est également de la responsabilité de votre fournisseur de vous aviser de toutes les limitations reliées à l’utilisation du service e-9-1-1.Nous comprenons que les termes ‘’limitations’’ et ‘’urgence’’ ensemble peuvent faire frissonner les utilisateurs. Dans les faits, ces informations veulent dire qu’en raison de la nature du service et de l’instabilité des réseaux VOIP (perte de courant, perte d’accès à Internet, etc), le service ne peut être garanti par le fournisseur, puisque ces éléments ne relèvent pas de leur responsabilité. 

De notre côté, nous avons mis en place une extension à notre réseau permettant à tous nos utilisateurs de tester leur service d’urgence en tout temps, simplement en composant le 7-1-1.,

Évidemment, les lignes fixes, comme nous connaissons depuis des années, sont considérées comme moins à risque d’interruptions lorsque comparées aux lignes VOIP. Comme il est impossible que le réseau Internet altère la qualité de l’appel, et qu’en théorie, nous ne pouvons appeler d’une autre localisation que celle enregistrée au dossier, les appels sont directement dirigés à la centrale locale. 

Il faut garder en tête que le service E-9-1-1 est traité exactement de la même manière chez nos amis de la centrale. Pour les utilisateurs composant le 9-1-1, l’expérience utilisateur demeure la même : la connexion à la centrale se fait en une fraction du temps, et vous aurez quelqu’un d’adéquatement formé pour vous accompagner le temps que les services d’urgence arrivent à vous. 

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